Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
121 jours (à peu près) à Québec !
13 septembre 2013

De tout, de rien, des jours qui passent et du quotidien

Bonjour bonjour, ça fait déjà plus d'une semaine que j'ai posté le dernier message dis-donc ... Je n'ai rien vu passer, il a fallu un mail de ma chère petite maman pour me rappeler que vous existiez encore quelque part en France huhuhu ... Non plus sérieusement j'ai sutout eu énormément à faire avec la reprise des cours, les Québécois ne rigolent pas avec les études (pas comme ces feignasses de Français), j'ai déjà des dessins à rendre pour lundi prochain et un papier pour dans 15 jours ... 

À côté de ça il faut dire que je suis pas mal sortie, j'ai pas mal marché, j'ai déjà pu voir 2-3 trucs sympas, allez et si je vous montrais tout ça ? Ou pas ! J'ai fait la plupart de mes sorties de nuit donc je n'ai pas vraiment de belles photos ... Enfin je peux au moins vous raconter un peu. J'ai été aux chutes de Montmorency, à la sortie de Québec. Mais vraiment, c'est dans la banlieue, le terminus du metro-bus, genre, si on prend Lille en exemple c'est comme s'il y avait une chute d'eau géante à la sortie de Tourcoing ...

IMG_1221 - copie

IMG_1225 - copie

IMG_1278 - copie

IMG_1279 - copie

Avec des effets de lumière colorée en plus ouuuh c'est zouli ... Mais bon c'est beaucoup plus grand et plus impressionant que ça en a l'air sur les photos, peut-être que j'y retournerai de jour plus tard et que je pourrai vous montrer ça. Un endroit où je retournerai de jour aussi c'est la promenade le long des berges du St Laurent, c'est vraiment beau et en plus elle fini dans le quartier riche du bord du fleuve, avec de ces baraques ... non je n'ai pas de photo, car il faisait nuit, donc il faisait noir, donc il n'y avait pas de lumière, donc je n'ai pas de belle photo rhôôô zut hein ... Quant à savoir pourquoi je me balade la nuit au lieu d'y aller de jour herf ... hmmm ... c'est plus calme ? Et puis de jour on a cours et je ne me balade pas toute seule, il faut un horaire qui convienne à nos emploi du temps ...

Ce qui n'empèche pas le fait que même en cours je pense à vous. À chaque fois que je vois un truc original je prend une photo pour pouvoir vous le montrer. J'ai toujours mon appareil photo dans la poche. Déjà, une petit photo de l'extérieur de mon école d'art, juste pour le plaisir hihi

IMG_1267 - copie

Si j'ai bien compris c'est une ancienne usine textile ... Ça me change de l'architecture du Nord ça tiens  ! 

Sinon sur le campus comme je l'ai déjà dit c'est très vert, il y a plein de petites bestioles, surtout des écureuils

IMG_1158 - copie

IMG_1160 - copie

Il y en a deux sortent ici, des gris ou noir, qui ressemblent à nos roux français excepté qu'ils sont un peu plus gros, et des tous petits marrons avec des rayures sur le dos ... Des tic et Tac ! Rangers du risque ! 

prz24zxm

RangersDuRisque

(Pour la famille qui me lit cette dernière image devrait rappeler des souvenirs ...)

Bref, des tic et tac donc, mais j'ai vu plusieurs fois des marmottes aussi que je n'ai jamais réussi à prendre en photo, et même un raton laveur. Ils n'y a pas beaucoup d'oiseau par contre, à par des corbeaux et des goélands, mais je n'ai pas vu de pigeons, ils n'ont pas encore colonisés cette partie du monde. Tiens pendant qu'on est dans les trucs qui volent, voici une des occupation possible sur le campus 

IMG_1268 - copie

IMG_1268_2 - copie

Des match de Quidditch ! Si c'est pas la classe ça :D. J'ignore si c'était une réunion de Potterhead ou bien une initiation, je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'arrêter pour demander car comme à mon habitude j'étais en ret ... hem tout juste à l'heure pour mon cours ...

Et là je suis en ret ... tout juste à l'heure pour un rdv donc je vais vous laisser là chers amis ... À très bientôt pour de nouvelles aventures (passionantes et d'une profondeur philosophique indubitable ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
121 jours (à peu près) à Québec !
  • Bonjour Chose promise chose due, j'ai créé un blog afin de partager avec le plus grand nombre de mes admirateurs (huhu) mes élucubrations au court de ces quelques mois à l'étranger. Aucune plainte contre mon humour douteux ne sera acceptée. Bonne lecture
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité